Free delivery on UK orders over £20
Free delivery on UK orders over £20
Basket 0

Carrelage Tumia fait main

Les Talavera Tumia sont fabriqués à la main et sérigraphiés au Mexique. C'est une longue tradition qui remonte aux 16e et 17e siècles, quand le Mexique était encore sous la domination coloniale. Les Espagnols sont venus au Mexique et ont partagé leurs connaissances en matière de poterie et de fabrication de carrelage et cette tradition perdure encore aujourd’hui, les techniques utilisées sont toujours les mêmes. Talavera de la Reina, un petit village espagnol proche de Madrid, est réputé pour ses céramiques artisanales et donne son nom aux carrelages Talavera.

 

Nos carrelages sont adaptés à une grande variété d'utilisations :

Comme crédence dans une cuisine et pour une salle de bain. Pour carreler un comptoir et le dessus d'une table. Pour carreler des escaliers et des couloirs.

Ils peuvent être utilisés en condition "semi-humides" (p. ex. là où il y a des éclaboussures) mais pas en condition "complètement humides" (p. ex. dans une douche). Ils ne sont pas adaptés pour être un carrelage de sol. Ils ne sont pas parfaitement adaptés à une utilisation en extérieur car ils se fissurent sous l'effet du gel et du dégel. Si ce n'est pas un souci pour vous, ils peuvent être alors utilisés en extérieur. Nous ne pouvons pas vous garantir qu'ils résistent à la chaleur.

 

Puisque chaque carreau est fabriqué à la main, des différences mineures peuvent être constatées d'un carreau à un autre et la taille peut varier de quelques millimètres.

 

Nombre de carreaux par mètre carré

  • Carreaux de 5 cm x 5 cm - Sur base d'un joint de 3 mm et d'une marge de 10 % pour la découpe, nous vous recommandons de prendre 392 carreaux.
  • Carreaux de 10,5 cm x 10 cm - Sur base d'un joint de 3 mm et d'une marge de 10 % pour la découpe, nous vous recommandons de prendre 95 carreaux.

 

Tumia LAC (anciennement Tumi) a été fondée au Royaume-Uni en 1978 afin de promouvoir un artisanat équitable et des produits faits en Amérique latine. Nous travaillons avec nos artisans mexicains depuis de nombreuses années et nous veillons à leur payer des salaires équitables (fixés par nos partenaires), à leur offrir de bonnes conditions de travail et à leur assurer un avenir durable.

  

Nous travaillons avec nos différents fournisseurs au Mexique depuis plus de 30 ans.  Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que nos carrelages Talavera soient produits conformément aux principes du commerce équitable de la British Association of Fair Trade Suppliers (dont nous sommes un membre reconnu).